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La visite virtuelle 3D Matterport : un indispensable pour la vente de votre propriété

Devant la recrudescence de la visite virtuelle, découvrez la solution de visite virtuelle 3D Matterport : leader sur le marché. Véritable atout pour la vente de votre propriété, la visite virtuelle 3D Matterport devient un indispensable !
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Quelle différence entre la visite 3D et la visite 360° ?

Devant la recrudescence de l’outil de visite virtuelle, il est parfois complexe de comprendre la différence entre la visite 3D et la visite 360°

Les résultats obtenus avec ces deux solutions sont pourtant nettement différents !

 

La visite virtuelle 360 consiste à assembler plusieurs photos prises à 360°. Cet assemblage permet de créer une vidéo. A ce stade, le spectateur consulte la vidéo et ne peut pas se déplacer à son rythme ou orienter son champ de vision sur ce qu’il souhaite regarder. 

 

La visite virtuelle 3D intègre une dimension technique supplémentaire : la profondeur et le modélisme. On parle ici de numérisation de l’espace. Le spectateur pourra visiter le bien à son rythme, en se déplaçant dans l’espace librement. Il pourra orienter son champ de vision là où il le souhaite. 

 

 

Un exemple de visite virtuelle Matterport, en cliquant ici.

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Les avantages de la technologie Matterport

Leader sur le marché de la visite virtuelle, Matterport présente de nombreux avantages pour la vente de votre maison à Sarlat ou à Hossegor

Largement propulsée par la crise sanitaire, l’utilisation de la visite virtuelle devient quasi systématique dans le monde de l’immobilier. Pour faire face à cette augmentation, de nombreuses solutions ont été développées. Zoom sur les avantages de la visite virtuelle Matterport : 

 

  • Augmentation de l’engagement des annonces : l’engagement des annonces, c’est le taux de consultation de la publicité de votre maison. Les annonces immobilières avec des visites virtuelles Matterport génèrent jusqu’à 3 fois plus de visibilité que les autres. En moyenne, les maisons avec visite virtuelle sont visitées quasiment 2 fois plus que les autres, le numérique permet de déployer et de couvrir une plus vaste zone. 

 

  • Réduction du temps de vente : En moyenne, les propriétés qui sont mises en avant par la solution de visite virtuelle Matterport se vendent 31% plus rapidement que les autres. Ce gain de temps peut s’expliquer par la réactivité offerte aux acquéreurs en matière de visite et la large couverture d’acheteurs sur internet. 

 

  • Expérience utilisateur : La qualité de la visite virtuelle Matterport permet aux utilisateurs de prendre le temps de découvrir la propriété et ils apprécient la liberté offerte par l’outil (zoom, prise de mesure, changement d’étage en un clic…) 

 

  • Taux de conversation supérieur : Les acquéreurs font, 9 fois sur 10, des retours plus qualifiés après la visualisation d’une visite virtuelle. 

 

  • Gain de temps pour le vendeur, l’acheteur et le professionnel : La visite virtuelle permet d’éviter les visites physiques superflues, seules les visites physiques qualifiées sont réalisées. Un propriétaire vendeur qui réside sur place est nettement moins sollicité (rangement de la maison, disponibilité, etc.). Du côté des acquéreurs, ils peuvent visiter librement 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

 

  • Amélioration de la présentation des biens : la qualité de la visite virtuelle Matterport permet d’obtenir, en plus d’une visite virtuelle, des photos d’une qualité professionnelle 4K.

Ces données proviennent de plusieurs retours sur expérience des professionnels, vendeurs et acquéreurs. Véritable atout pour la vente de votre propriété à Sarlat ou à Hossegor ! 

 

 

L’agence Homee’s propose également des services complémentaires pour vous accompagner sur le processus de la vente de votre maison ou appartement, consultez l’article en cliquant juste ici ! 

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