Des photos sombres, mal cadrées ou en quantité insuffisante… un texte bâclé, contenant des erreurs d’orthographe et de syntaxe, avec une quantité d’information limitée… Ce sont des éléments qui pourraient justifier qu’un acheteur passe rapidement à l’annonce suivante ! Veillez à soigner la qualité de votre annonce : photos professionnelles, en grande quantité, annonce claire et soignée.
Pour vendre sa maison il est important de cibler correctement la catégorie d’acheteur susceptible de vous l’acheter. Maison familiale, immeuble de rapport, villa avec des prestations de standing… La typologie de votre propriété attirera des profils différents avec des budgets variables.
Grande surface, petit jardin ou vaste terrain, dépendances, piscine, local commercial… Des prestations annexes et complémentaires qui doivent faire varier votre communication.
En cas de difficulté pour vendre votre maison, il est possible que la publicité de celle-ci ne soit pas assez visible ou mal diffusée sur des plateformes inadaptées.
Servitude ou droit de passage, division foncière, copropriété ou lotissement, irrégularité sur le plan de l’urbanisme… autant d’éléments qui peuvent également bloquer l’intérêt de vos acheteurs ! S’il existe des contraintes juridiques ou administratives sur votre maison, votre terrain ou ses aménagements, entourez vous d’un professionnel pour palier ces difficultés et régler cette problématique. Géomètre, notaire, avocat, mairie, syndic de copropriétés… Des professionnels qui peuvent vous entourer ! Votre agent immobilier pourra aussi vous accompagner à régulariser cette situation, il a l’habitude de travailler de paire avec les autres professionnels.
Votre annonce est bien rédigée avec de nombreuses photos attrayantes ? Vous diffusez la publicité de votre maison sur plusieurs plateformes et avez correctement ciblé vos acheteurs ? Vous avez régularisé les difficultés liées à des contraintes juridiques ou administratives ? Votre maison ne se vend toujours pas ?
En dernier lieu, plongez-vous sur le prix de vente de votre maison. Vous êtes persuadés que votre maison est au juste prix ? Comparez-là ! Placez-vous sur un portail de diffusion d’annonces immobilières et renseignez votre prix de vente dans les filtres avec le secteur de votre habitation. Regardez les annonces concurrentes et placez-vous comme un acheteur : « avec ce budget, voici les maisons que je peux acheter ». Quelles sont les prestations proposées par les autres maisons ? La surface habitable ? La surface du jardin ? L’absence de route ? La présence d’une belle vue ?
Beaucoup de critères sont à prendre en compte ! Outre les critères subjectifs ou les difficultés liées à l’état de votre maison, il faut également tenir compte du marché immobilier local qui peut être moins dynamique.
Vous pouvez utiliser notre logiciel de pré-estimation pour vous offrir une idée du prix de vente de votre maison. Ce logiciel compare les caractéristiques de votre maison avec les maisons récemment vendues dans le même secteur. N’oubliez pas que cette pré-estimation doit impérativement être affinée par un oeil humain !
Pour utiliser notre logiciel de pré-estimation, cliquez ici.
Vous souhaitez être aidé ? Obtenir un avis extérieur et professionnel ? Remplissez notre formulaire de contact et nous prendrons le temps de vous appeler rapidement !